Stages étudiants

Rejoignez l'aventure et les champs du Maraîcher Voyageur en 2018 ! 

- PRODUCTION

Du champ à l'assiette, rejoignez le stand du Maraîcher Voyageur sur les Halles de Bacalan en 2018 ! 

- COMMERCIAL

Du champ à l'assiette, sans oublier le bureau : rejoignez l'équipe administrative du Maraîcher Voyageur en 2018.

- GESTION ADMINISTRATIVE

Nous avons remis en production les terres familiales au Nord (2 hectares sur 3,5 hectares) depuis 2016, et avons eu la chance d'être lauréat du concours "Fermes d'Avenir" en 2016, concours mettant en avant les micro-fermes biologiques.

Nous avons monté un stand de vente de fruits et légumes biologiques sur les Halles de Bacalan à Bordeaux, marché couvert en face de la Cité du Vin, avec une petite cantine bio servant des repas et apéros midi et soir, et nous travaillons la livraison directe des entreprises en Gironde.

Pour notre propre production, nous nous situons à la croisée des chemins du maraîchage biologique, de la biodynamie, de la permaculture, de l'agroécologie, de l'agroforesterie, du biointensif, du maraîchage sur sol vivant. Nous essayons de trouver les techniques qui marchent le mieux chez nous avec notre organisation afin d'avoir le sol le plus vivant, les légumes les plus goûteux, et pouvoir rendre la chose vivable et durable pour tous ceux / toutes celles qui y travaillent.

Nous produisons une bonne quarantaine de légumes différents, sur un système de planches permanentes de 80cm de large. Pour le moment, pas grand chose de mécanisé au-delà du travail léger des sols avant la saison.

Pour chaque légume, de 1 à 50 différentes variétés, principalement des vieilles variétés traditionnelles européennes.

Au-delà de notre propre production, nous achetons et revendons des fruits et légumes d'un groupe de producteurs bio du Roussillon, de Sicile, du Nord, et du Sud-Ouest pour avoir à tout moment une gamme "sexy". Nous mettons en place aussi notre propre production en Gironde en 2018.


WWOOFING

Textes en cours de rédaction

Besoin de nous contacter ?