Où nous trouver? 

À Bordeaux

Au Nord

Pourquoi Bordeaux et le Nord ?

Originaire du Nord, d'un petit village du Pas-de-Calais plus exactement, je suis arrivé à Bordeaux en 2008 pour mes études, et j'y suis resté, même si je voyageais très souvent en Europe pour le boulot. En 2016, j'ai commencé à retrousser les manches et remettre en production les terres de mon arrière-grand-père dans mon village là-haut. Le Pas-de-Calais est une région d'avenir de la production de beaux légumes, croyez-moi !

Nous mettons aussi en place une production aux portes de Bordeaux pour le printemps 2018, ce qui permettra d'avoir des complémentarités. Une production dans le Sud-Ouest permet généralement de produire un mois plus tôt en saison, un mois plus tard en fin de saison, et lors des grandes chaleurs estivales, problématiques, le Nord tire son épingle du jeu pour une très grande gamme de légumes, le Sud-Ouest pour les légumes très exigeants en chaleur (tomates, aubergines, piments, poivrons).

Nord : La ferme de Sept Fontaines

Début 2018, nous emménageons dans un vieux corps de ferme typique du XVIIIème, à 20km de Calais/Boulogne-sur-Mer/Saint-Omer loué par son propriétaire, qui, petit monde, s'est révélé être l'oncle d'une amie avec qui j'ai fait mes études à Sciences Po Bordeaux, amie...monégasque. Tout est possible ! 

Nous aurons à coeur de retransformer ces bâtiments en un corps-de-ferme actif et vivant ces prochaines années, il y aura du boulot !

Nous continuerons à cultiver nos 3,5 hectares de terres familiales situées à 1km à la ronde. 

Production en Gironde

Dès le printemps 2018, nous mettons en route une production en Gironde qui suivra les mêmes principes que notre philosophie au Nord.

Les deux lieux de production seront complémentaires en termes de calendrier, pour avoir une production toute l'année la plus locale, qualitative, et avoir les quantités nécessaires à nos activités. 

Besoin de nous contacter ?